Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
20 novembre 2007

Je veux faire tomber le mythe... :-)

Jean il travaille pas... Jean il passe son temps à tester des recettes de cuisine, Jean il fait que pêcher...

Assez ! :-)

Il est temps de faire tomber ce mythe et d'expliquer en quelques mots les cours que je suis au NTNU :

Project Management
Un bien grand mot... mais non ! Le project management ce n'est pas que du blabla ou du pipeau : c'est avant tout des méthodes à apprendre, pour gérer du temps, de l'argent et des hommes. Mais c'est aussi une approche plus "philosophique" : gérer les conflits, les réunions, créer une synergie de groupe... Bref, même s'il n'y a pas de "calculs", le tout reste intéressant, très intéressant même :-)

Informatique
Of course j'ai tout de même un cours d'informatique, assez particulier mais sympatique puisque nous ne sommes que 3 : un tchèque, une italienne et moi-même. Ce cours ressemble donc d'avantage à un cours particulier qu'à un cours magistral ! Anyway, nous avons beaucoup de projets fort intéressants, le dernier en date étant la création d'une entreprise de location de 4x4, pour laquelle nous devons gérer la création de tout le système informatique (http://www.elea-web.com/pickup).

Examens
Pour mes cours, j'ai à la fois un contrôle continu sous la forme de projets, mais également des examens qui approchent à grand pas : j'ai notamment un examen oral, en anglais qui promet d'être folklorique :-)

Voili voilou, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, et surtout ne vous inquiétez pas, ces cours me laissent un tout petit peu le temps d'améliorer mon lancer de canne à pêche et ma gestion des casseroles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'arrive pas à te contacter via le lien à gauche de la page web, pourrais tu m'envoyer un mail à yoxeoe@hotmail.com je suis un futur étudiant(belge) a NTNu et je voudrais te poser quelques questions sur l'université..<br /> merci d'avance<br /> sam
M
Bon je vais enfin pouvoir dormir tranquille;-))!
L
Marche pas le lien :'(<br /> <br /> Bisous les Loulous !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité