Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
3 novembre 2007

Retour du cabin trip !

Nous voilà donc de retour du cabin trip, notre deuxième en date. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, un cabin trip consiste à trouver un petit chalet appartenant à notre université, et complètement perdu dans la nature. Lorsque l'on dit complètement perdu, c'est qu'aucune route ou chemin forestier n'y mène !
Cette fois le challenge était de taille : classé à 3 sur une échelle de 4 sur la difficulté à trouver, nous avions des doutes sur notre capacité à l'atteindre !

Un bateau râté :-)
Nous sommes donc parti à 7 avec une équipe relativement féminine (mais ce n'est pas la quantité qui fait la qualité :-) ). Femmes obligent, nous sommes partis en retard, nous avons râté le bus, puis notre bateau. Heureusement que nous avions à nous occuper...

DSCN9229

DSCN9230

Nous avons après 1 heure d'attente finalement prit notre bateau pour rejoindre la péninsule en face de Trondheim, depuis laquelle nous devions accéder à la cabin.

Le début du périple
Arrivés dans le village de départ de la randonnée, il est 1h de l'après midi et nous avons donc 3 heures de Soleil pour trouver la cabin. Les estimations provenant du site web des "cabins" indiquent que le temps moyen de recherche est entre 1h30 et 2h, mais peut aller jusqu'à 24h :-)

Pleins d'optimisme, nous nous lançons courageusement sur les pentes enneigées des montagnes de Norvège, en commençant par une ascension de 400m de dénivelé

DSCN3078
DSCN9254DSCN3092
DSC00299

Le début de la galère

Le problème avec ce "cabin trip", c'est que les indications sont du type "suivre le ruisseau sur 500m, puis arrivé au petit buisson prendre à droite et grimper la pente jusqu'au marécage...".  Or, en hiver, avec 20cm de neige, je vous laisse imaginer ce qu'il peut arriver...
Nous avons du donc à de nombreuses reprises nous arrêter pour consulter la carte et la boussole. Fort heureusement, l'équipe disposait d'un stratège de l'orientation (après tout, c'est connu que les femmes ne savent pas lire les cartes :-) )

DSC00293

Après quelques "prises de tête"

DSCN3085

Et après 1h30 de marche dans des "chemins" :-)

DSCN3095

Nous arrivons enfin à notre cabin !

DSC00295

Nous sommes tous fortement ravi de la trouver, car il ne nous restait que 40 minutes de soleil, et à vrai dire, nous sommes épuisés de cette marche dans la neige.

Seulement, il y a un problème, UN GROS PROBLEME...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y'a pas de chauffage! pas d'eau rien,pour faire cuire les pâtes! Allez dites le nous c'est insupportable! je ne vais pas pouvoir dormir!!!!<br /> La seule chose dont on soit sûr c'est que vous êtes bien rentrés!
B
Quoi ?? ne me dites pas que vous avez oublié les clés ?! ou pire votre brosse à dent et vous devez faire demi tour ?
V
Que cela est haletant !<br /> Nous attendons la suite avec impatience demain !<br /> <br /> (mon pronostic : il n'y a plus de places.....)<br /> <br /> Bises à tous les 2.<br /> <br /> Véro
C
la suite , la suite , la suite....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité