Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
12 juillet 2010

Italie partie 1: Pompei

Nous revoilou !

Tout beaux, gras et bronzés ! Dix jours fantastiques à Naples et la côte Amalfitaine dont vous allez avoir un apercu non exhausif à travers quelques post sur le blog.
Au programme de ce premier post, un peu d'archéologie. À vrai dire, la grande majorité de notre séjour à été très "farniente" et "repos"... seul le premier jour à Naples à été un peu plus agité. Partons donc aujourd'hui  sur les traces de Pompéi !
Comme tout un chacun le sait, Pompéi est une ville qui à été engloutie par un volcan à l'époque romaine. Toute la ville s'est donc figée, et tout est resté "en place". La ville est grande, il est donc facile de s'y perdre. Heureusement, le fidèle Routard est là pour orienter et guider, et délivrer des anectotes qui trouvent toujours un public attentif...

"... les épées étaient faconnées de fer et d'argent pour un tranchant vif et ...."

"...dans cette petite rue vous pourrez visiter une maison close que les romains..."

"...les femmes romaines étaient à cette époque déjà coquettes et aimaient porter de longue robes en so..."

 

Le site ne possède pas de batiment "stunning", car la grande majorité des lieux est bien évidemment en ruines. Mais la ville fantôme n'en reste pas moins émouvante et étrange, notamment quand les traces "humaines" se font plus visibles.

Une famille "momifiée" par l'éruption

 

 

Mais il faut bien avouer que cette première matinée à été particulièrement agréable par le magnifique temps qui nous changeait bien de nos contrées. Avec près de 30deg vers midi, la météo nous donnait le sourire, et comme des envies de fruits frais !

 

 

Dans le prochain post, nous vous parlerons de Naples, ville animée et qui ne laisse pas indifférent. Suivront les trésors de la côte Amalfitaine, et l'île Jet Set de Capri ! Restez connecté !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je vois que vous êtes passés par le lupanar. :)<br /> <br /> Je reconnais les thermes, où je me suis abrité pour éviter un orage. <br /> <br /> Avez-vous vu la maison du faune?
A
Je n'avais jamais vraiment vu de photo du site, c'est impressionnant, surtout en ce qui concerne les personnes momifiées, mais aussi les bâtiments.
A
Aaahh Enfin des nouvelles ! C'est impressionnant ces personnes momifiées comme ça. <br /> <br /> Bisous en attendant la suite !
M
Pas de problème je reste connectée pour la suite!<br /> Rien ne vaut le routard je l'ai toujours dit!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité