Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
28 janvier 2008

Premier cours de Norvégien

Mieux vaut tard que jamais, nous avons commencé ce soir nos "Survival Courses" de norvégien.
Au programme, 6H de norvégien par semaine pendant 4 semaine, suffisamment pour avoir certaines bases et ainsi "survivre" en milieu hostile, c'est à dire dans les contrées où l'anglais n'est pas si répandu !

Bilan de ce premier cours plutôt positif :

- La grammaire n'est pas si compliquée, par exemple, la conjugaison au présent est la même pour toutes les personnes et tous les verbes.

Jeg Heter = Je m'appelle
Du Heter = tu t'appelles
Han Heter = il s'appelle
Vi Heter = nous nous appellons
Dere Heter = vous vous appellez
De Heter = ils s'appellent

Donc plutôt positif comparé à notre grammaire française !!

- Sinon, les "sonorités" norvégiennes sont vraiment dures à assimiler. Les sons sont un peu en "yoyo" avec de fortes variations d'accent sur les syllabes. Bref, difficile de parler ou de comprendre... mais nous n'en sommes qu'au début !

- A part ça, notre chère prof est une fan de la France et parle français... dommage que nous ne soyons pas notés ;-)

Pour vous entrainer en même temps que nous, vous pouvez imprimer et utiliser la page d'exercice ci-dessous :-)

Ha det Bra !

ScannedImage_2

PS : nous sommes partis ce WE dans une super "cabin". Dès que nous aurons rassemblés toutes les photos, nous vous ferons découvrir l'ensemble de notre expédition !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci! :)<br /> <br /> J'ai tout lu... il me reste à faire des commentaires un peu partout! ;)<br /> <br /> Vos photos de Gamla Stan me donnent envie d'y retourner! :)
P
Salut,<br /> <br /> merci pour le commentaire :-)<br /> Très bon débuts de norvégien, félicitation !<br /> Ton blog semble très sympa... on va suivre tout ça<br /> <br /> @+<br /> <br /> A&J
O
(Bon, j'essaye)<br /> Hei hei!<br /> Jeg heter Olivier, fra Canada! :)<br /> (trop bien)<br /> <br /> Je découvre ton blogue et je me régale. :) Je suis allé à Oslo l'an dernier et en coup de vent en janvier. Mon copain parle norvégien couramment. Oui, il en faut... :)<br /> <br /> A bientôt!
M
On dit aussi eg heter ( dans "l'autre norvégien!!")<br /> Bon je complique...... <br /> Vous allez voir c'est super facile, pensez un peu à ceux qui apprennent notre cher français avec ses conjugaisons ( conditionnel, subjonctif..), ses exceptions...<br /> snakker du norsk?<br /> Jeg heter Marinette et en suédois jag heter donc une seule lettre de différence!<br /> veldig enkelt!<br /> ha en fin dag.<br /> fra Frankrike
M
Jeg heter mammilou!!! <br /> Fastoche!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité