Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
24 septembre 2007

Cabin Trip à Sonvaskoia

Nous sommes vivants ! :-)
Que d'émotions lors de ce cabin trip qui nous aura laissé beaucoup de souvenirs...

Pour bien profiter de ce post, rien de mieux qu'une petite musique d'ambiance


Première étape : trouver le chalet
La première étape d'un cabin trip, c'est de trouver cette cabin ! Et c'est loin d'être évident... Nous avons donc, après 1:15 de voiture dont 30 minutes sur une route très folklorique, atteint notre "parking", point de départ de notre marche à pied pour "atteindre" le chalet... en effet, quand les norvégiens parlent de "chalet perdu dans la montagne", eux ne trichent pas :-)

Nous voilà donc partis à 4 sur un petit sentier sympatique longeant une petite rivière. Notre première réaction, c'est de nous rendre compte que nous sommes en automne ! Les couleurs sont chatoyantes, le sol tourbeux et spongieux...

DSCN2486DSCN2492

DSCN2493


Après 30 minutes de marche, nous arrivons au Lac. Arrivés à ce point, nous aurions du ne plus être très loin de chalet... :-)

DSCN2502

Les paysages sont réellement magnifiques... mais pas le temps de traîner, il faut trouver le chalet !
Et là, cela se complique : on se perd, reperd, on marche dans la boue, et rien !
Après une grosse 1/2 heure de recherche et avec l'aide d'autochtones enfermés dans leur chalet, nous avons enfin réussi à prendre la bonne direction...
Problème ! Le chalet est caché dans les arbres et il n'y a aucun chemin y menant... La preuve ! essayez donc de trouver notre chalet dans le photo du dessous !

DSCN2532

Après une nouvelle demi-heure de recherche nous y sommes ! Notre chalet, qui ressemble d'avantage à un refuge de haute montagne, très rustique ! Toilettes à l'extérieur, pas d'électricité ni d'eau, pas de lumière... totalement charmant et dépaysant !

DSCN2525

Deuxième étape : aller rechercher morganne et chloé à la gare
Nous étions 6 candidats au week end, et ma chère voiture ne pouvait en prendre que 5... donc deux courageuses ont décidé de prendre le train... mais le train n'amène pas au chalet !

Anne et moi sommes donc repartis (45minutes !) vers la voiture, puis refait le chemin chaotique (30min) vers la gare. Nous avons ensuite récupéré Chloé et Morganne, qui se gelaient depuis 1h30 (notre retard) à l'extérieur. Nous avons enfin repris une nouvelle fois le chemin, puis la marche à pied

Une arrivée "by night"
Le problème est que la nuit tombe vite en Norvège ! Arrivés au Lac, nous avons du faire les 20 dernières minutes éclairés par une petite lampe dynamo... Avec une chance remarquable, nous avons retrouvé le chalet grâce à une petite bougie que Camille et Guillaume avaient placé près de la fenêtre, inquiets de ne pas nous voir arriver...
Inutile de dire qu'Anne et moi étions un peu "fatigués" par cette après midi éprouvante... et nous avons appréciés de rapidement pouvoir nous étendre sur les lits superposés 4 étoiles du chalet :-)

DSCN2515



La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Conclusion de l'histoire: ne jamais partir sans lampe de poche, et peut-être même sans son duvet dans un sac à dos pour éventuelle nuit à la belle étoile (dans ce cas là il faut aussi avoir des allumettes pour faire un feu). En tout cas ça avait l'air sympa!
D
Il ne manque que les épreuves et le vote final sinon le cabin trip ressemble à Khoh Lantha.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité