Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
7 septembre 2007

Petite excursion au nord de Trondheim...

Pendant que Jean se débat avec ses 9h de cours par semaine, je l'ai abandonné lâchement pour partir en excursion du côté de la frontière suédoise, dans le cadre de mon cours sur la CONCEPTION DE BARRAGES (oui oui, je sens que ça va intéresser tout le monde tout ça!!)

Ma foi, ces 2 journées ont été bien remplies, déjà départ à 8h du matin, ça m'était pas arrivé depuis 4 semaines!
Forcément, pas beaucoup de filles, pas de français. C'est vrai, ça serait pas drôle sinon, hein.

Au programme : la visite de centrales hydauliques et de barrages norvégiens.
Les centrales hydrauliques, je ne peux pas vous dire grand chose dessus : écouter les explications d'un norvégien qui parle anglais avec plein de monde qui s'agglutine autour tout ça avec le bruit des machines, c'est pas évident. Et puis c'est pas vraiment mon truc.
Les barrages c'était rigolo, enfin je vous passe les détails, voici juste les plus "typiques" en béton, en bois et en pierre :

DSCN2356DSCN2398DSCN2349

Surtout cette excursion a été l'occasion de voir pleins de beaux paysages, de visiter une ancienne mine de cuivre classée au patrimoine de l'Unesco, et de rencontrer plein de gens sympas des 4 coins du monde : Ouganda, Ethiopie, Tanzanie, Buthan, Allemagne, Népal, Inde...Ce qui m'a frappé, c'est que tous avaient une parfaite connaissance de la France, ils avaient tous suivi les élections présidentielles par exemple, alors que moi (oui je sais ça craint), je ne savais même pas placer le Buthan sur une carte!!


DSCN2386DSCN2410DSCN2406DSCN2387

On a fait un petit tour en Suède, vu des rennes, dormi en "cabin", bref c'était vraiment sympa et très typique.
D'autres photos dans l'album photo, et une nouvelle excursion prévue pour octobre...Donc à suivre!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ton histoire du Bouthan, ca me rappelle certains de mes moments de solitudes aux US! <br /> Un polonais une fois m'avait énuméré une liste longue comme le bras de personnalités françaises et m'avait ensuite demandé quels polonais je connaissais... hum!
M
En fait il semble que ce soit Bouthan! Et alors ça y est je sais où c'est!!!!
M
Anne rassure toi moi non mlus je ne sais pas où se trouve le Buthan!!!!! Au fait c'est où? je vais aller voir sur google earth tout de suite!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité