Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
15 août 2007

Un emploi du temps qui fait plaisir :-)

A l'instant même nous venons d'obtenir nos emplois du temps: 18h de cours pour Guillaume, 16h pour Jean (dont deux cours qui se chevauchent, donc ça n'en fait plus que 14!)
Au final notre cours principal sera le "survival course" de norvégien (6h par semaine) que nous propose la fac. On aura donc beaucoup de temps libre, mais je vois venir les mauvaises langues (hé hé) : apparemment, il y a peu de cours en amphi, mais bcp de projets et de travail perso.
Quant à moi, ben c'est toujours le flou total : sur mes 3 cours, je dois en changer 2, dont un qui doit se faire en norvégien avec des séances labo, des TP, et tout et tout.
Même si je demande au professeur de faire un effort en dispensant son cours en anglais, je ne suis même pas sûre de le comprendre lol (à vrai dire même en français dans cette matière je ne suis pas une lumière).
A suivre donc...

La journée d'hier était bien chargée et super sympa.

La matin, petite cérémonie d'immatriculation (je sais pas si ça se dit en français) avec tous les étudiants de la fac.
On n'a rien compris car c'était en norvégien.

010006011

(bon on a quand même eu droit à un strip-tease sur les Pussycat Dolls!)

L'après-midi était réservée aux étudiants étrangers, avec un ptit barbec à midi. Présentation des clubs d'étudiants (chaque département a sa propre assoc' avec ses sorties, ses soirées...), et découverte d'un jeu typiquement norsk : le Kubbe. Ca ressemble à un jeu de quilles, en fait. Ici tout le monde joue à ça.

015017

La soirée était géniale, on l'a passée au Samfundet, un club de Trondheim. Les soirées commencent et finissent plus tôt que chez nous: de 20h à minuit! C'était vraiment bien, bcp bcp de monde (des blonds de partout!). Simplement, ce n'est pas à faire chaque semaine, car ça fait très mal au porte monnaie!!

Demain, petite balade dans les environs...
De nouvelles photos donc, et des belles cette fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le Kubbe? On dirait du croquet...
A
Dodie, j'ai tjs pas trouvé mathis!! Il faut dire qu'on est 600 étrangers...<br /> <br /> Par contre il y a un allemand qui s'appelle Stephan qui a étudié à Weimar et qui a failli partir aux mines d'alès; ça te dit rien??
D
Mon premier post sur votre blog.....<br /> <br /> J ESPERE KE VOUS ALLEZ TOUS LES TROIS SUPER BIEN<br /> pour ma part je me remet de 4 jours de feria je vous laisse imaginer et j enprofite pour vous faire plein de bisous<br /> <br /> juste un petit post poru savoir si l allemand ki parle angmais s appelle Mathis est brun aux yeux bleus....<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> DODIE
V
Il y en a un qui maronne : Jean! Si peu d'heures de cours, dans une fac agréable et belle... Ca donne envie... mais pour nous, le peu d'heures de cours c'est pas mal : vous pourrez continer à tenir votre blog, déjà très lu !.... et mon feuilleton sacré.<br /> <br /> A demain. Bises.<br /> <br /> Véro
Publicité
Derniers commentaires
Publicité