Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
9 décembre 2009

Laaaaissons laissons, entrer le Sol***, ...

Dans nos contrées nordiques, le mois de décembre n'est pas vraiment synonyme de coup de Soleil, comme vous devez le savoir. Et là, on approche à grand pas du D-Day, ou plutôt du D-Night, c'est à dire notre ami le solstice d'hiver.

Autant dire qu'en ce moment, le Soleil fait plutôt un petit coucou qu'un grand bonjour. Se levant à l'est et se couchant à ... l'est, le Soleil ne fait qu'une timide apparation de 10:00 à 14:15 environ.

Pour preuve, voici le déclin

P1070901

à 14:00 - depuis notre balcon - le Soleil est passé derrière les montagnes.

 

P1070908

à 14:30 - les premières couleurs - parfois le spectacle est grandiose

 

P1070910

à 15:00 - les derniers instants de lumière - dans 10 minutes, c'est nuit noire :)
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou les voisins,<br /> <br /> oui oui depuis mon bout du monde amoi, c est plutot ambiance lever du soleil a 5 h 30 et coucher a 9h et pis pour ponctuer le tout un petit 40 de moyenne dpeuis trios jours sur site!!!! Donc j en serais presque a envier un petit chocolat chaud au coin de la cheminee a Trondheim....<br /> <br /> J atterris et apprend donc vos aventures grippe A, 24 ans ( oui oui anne on y est tous passe,...) et pis les dents...<br /> <br /> Donc la question qui suit: etes vous en France en Decembre...<br /> <br /> pour ma part je fuis la canicule avec enormement de plaisir jeudi prochain jusqu au 8 janvier pour aller me rouler dans les neiges pyreneennes, 8/01/2010 date a laquelle je devrais etre ne mesure de vous annoncer la suite des hostilites pour moi ( niger, soudan, cote d ivoire ou australie...)<br /> <br /> Gros bisous de Namibie<br /> A tres bientot j espere<br /> <br /> Dodie
O
Promis, je ne me plaindrai plus quand le soleil se couche à 16h30... :)
L
Tu devrais poser l'appareil pour les photos de nuit :D Surtout qu'en ce moment comme il n'y a pas beaucoup de jour tu dois en faire beaucoup des photos de nuit !<br /> <br /> Je pense que s'il y a 4 ans on avait dit à Anne qu'elle allait passer des hivers ou elle ne verrait que le soleil 4h par jour elle nous aurait traité de malades !<br /> <br /> En tout cas bon courage, nous on vous attends avec notre soleil pour les vacances de noël ! (je serai à Lyon du 30 décembre au 4 janvier apriori)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> PS : J'aime beaucoup le nouveau design aussi et surtout la petite phrase de copyright en bas !
M
le plus fou, c'est qu'au solstice d'hiver vous puissiez encore voir l'herbe depuis le balcon...
M
J'aime beaucoup le nouveau look du blog !<br /> <br /> Bisous et bon courage pour l'hiver ! Ici il fait nuit à 17h30 et c'est déjà assez dur comme ça !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité