Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
29 juin 2009

En direct des States!

Je profite d'avoir accès a Internet de mon superbe hôtel pour vous donner quelques nouvelles!
Je vous avoue que je n'ai pour l'instant pas grand chose a raconter, vu que j'ai du dormir 36 des dernières 48h ;-)

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, j'ai une conference en ce moment a Chicago. Jean me rejoint a la fin de la semaine, nous restons a Chicago pour la fête nationale puis nous prenons l'avion pour Las Vegas. Au programme: Grand Canyon, poker, Death Valley, poker, la côte pacifique, shopping, San francisco, shopping, retour a Las vegas, poker  et j'en passe!

En attendant, ben..., je suis toute seule :-( Et j'ai une presentation a venir, qui me rappelle que je ne suis pas encore en vacances.

Mes premieres impressions, en vrac:
- L'avion: c'est long, très long...On est mal installé. J'ai fait que dormir.
- La douane: J'ai du montrer au moins 4 fois mes papiers. J'ai été fouillée (en plus du security check). Et comme prévu, le personnel n'est vraiment pas sympa. Mais c'est rapide.
- Il fait plus chaud en Norvege qu'a Chicago ;-)
- Les chaînes TV ne parlent que de la mort de Mickael Jackson (pareil en France?)

Un petit tour des chambres d'hotels (je n'ai vu que ca pour le moment!)

J'ai dormi a L'Hilton de l'aeroport de Chicago. Pas le choix, c'est le seul hotel sur place, les malins ;-)
J'avais deja dormi a l'Hilton de Helsinki, et bien mon avis reste inchange: Hilton, c'est NUL! C'est bien cher pour ce que c'est. A 250$ la chambre (je ne l'ai pas payee ce prix la, je vous rassure), on s'attend a un minimum de "services". Et bien que neni, tout est payant et tres cher:
- Acces a Internet: 16$ par jour.
- Vous prêter un adapteur de prise: 10$.
- Utiliser le kit brosse a dent de la salle de bain: 7$.
Manquerait plus qu'ils fassent payer les echantillons de shampoing!


P1050783

P1050786

Ce dimanche matin, apres une nuit de 14h ;-), j'ai pris le bus charter jusqu'a Urbana-Champaign, où a lieu la conference. C'est a 3h de route (encore une fois, j'ai dormi!). J'ai croise un autre participant, un japonais deja en costard-cravate.

Voila ma chambre: j'aime mille fois mieux! Et j'ai Internet gratuit ;-)

P1050789

Vue de ma fenetre:

P1050792

Comme pour l'Hilton, dans le tiroir de la table de nuit:
P1050794

La conference commence reellement demain soir avec le discours d'accueil. Le top depart pour 4 jours de sourires bright, de petits fours et politesse en tout genre.

Stay online!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mis à part les pieds sur le lit, on dirait la même chambre. HILTON : pas terrible!!!!<br /> <br /> Bon courage jusqu'à mercredi et après profitez en et cool, cool, cool etc.. <br /> <br /> Bisous
M
Contente de te savoir bien arrivée! <br /> Ici aussi on a du Mickael Jackson partout! ras le bol!!!<br /> Pas mal la chambre:-)!<br /> Bon courage pour la conférence et ta présentation!
M
Bonjour<br /> je suis Marijo de Grenoble qui commente chez mammilou<br /> En mai dernier j ai passé 15 jours dans l ouest américain<br /> Great !<br /> ouvrez grands les yeux ... Vous allez vous régaler ... Las vegas By night I-NOU-BLI-A-BLE<br /> San francisco SI ATTACHANTE Grand Canyon GRANDIOSE<br /> Vallée de la mort pas vu J espère que Monument Valley est prévu LE CHOC<br /> Bon séjour
L
Ah les hôtels grand standing US ça me rappelle quelque chose !!! Nous c'était à Miami, offert par la compagnie aérienne... dans tous les cas c'est toujours offert par quelqu'un sinon on y mettrai jamais les pieds !!<br /> <br /> Ici aussi, du Mickael de partout, 45 mn au JT de france 2 le lendemain midi de l'annonce de sa mort, hier un moonwalk géant sous la tour eiffel, c'est de la folie pure !!<br /> <br /> Profites bien du petit dèj américain à volonté, ça compense le prix de la brosse à dent !! :D<br /> <br /> Souris bien !<br /> <br /> bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité