Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
22 juin 2009

York & News

Hou la la deux semaines sans nouvelles, rien ne va plus! Mais que font-ils donc? Hélas, toujours la même excuse, le boulot...J'ai eu beaucoup de déplacements ces derniers jours: York en Angleterre, Akershus dans le sud de la Norvege, Lappeenranta en Finlande.

Parce que j'ai eu un vrai coup de cœur pour York (et que c'est aussi une ancienne cite viking!), la voici en images ;-)

P1050510

P1050517

P1050310
Les vestiges romains


P1050341
Le Betty's tea room, l'un des meilleurs salons de the de la ville!

P1050342
Les chocolats qui vont avec...

P1050388
Le centre ville

P1050389

P1050482

Le magasin teddy bear ;-)

P1050432
La cathedrale Minster

P1050471
La Clifford's tower vue du haut de Minster

P1050378
Les oies (?) qui pullulent dans toute la ville...

P1050461
York vue de la cathédrale

Et le meilleur pour la fin (enfin presque): j'ai failli croiser Alexander Rybak a l'aeroport d'Oslo!! Je suis arrivee a peu pres a la meme heure que lui, alors j'ai fait comme toutes les fans: j'ai attendu 1h30!

P1050526

Quoi, vous ne savez pas qui est Alexander?? Voyons, c'est le gagant de l'eurovion!! C'est une star en Norvege, c'est incroyable. La radio, la TV, il est partout. Alors bien sur, je ne voulais pas rater ma chance de le prendre en photo! Peine perdue, des qu'il est apparu toutes les filles se sont jetees sur lui, me laissant totalement en plan (ouiiiiiiiin). Pas de photos du coup ;-)

Je pars bientot pour 3 semaines aux USA, Jean me rejoint plus tard... mais d'ici là quelques photos du mois de Juin à Trondheim, où comme vous le savez les journées durent 24H !

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jean va s'en charger ;-)
L
Je confirme le commentaire de jack... il n'y a pas erreur de sa part, on a toujours pas vu les photos des travaux finis !!!!<br /> <br /> PS : mais quel boulot dis-moi ! :D profites en bien d'un boulot comme ça !!! ^^<br /> <br /> bisous !
J
Eh oui des nouvelles, je pensais que le dernier ours vous avez croqué tout cru. Bon voyage aux States and Good Luck.<br /> Les photos de votre nouveau logement, sauf erreur, n'ont pas été postées.<br /> Bisous
M
Tes photos me donnent bien envie d'aller à York...en particulier celle du salon de thé et celle du magasin de nounours:-))!!!!
A
Chouette, des nouvelles! York a l'air magnifique, en effet; je ne connais pas du tout. Merci de partager! Pas si mal pour un voyage professionnel ;-) Les oies ressemblent aux Bernaches (à vérifier dans un livre d'ornitho).<br /> Et Akershus et Lappeenranta: comment?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité