Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
24 mai 2009

Un road trip sous le Soleil - 1

Nous re-voilà !!

Enfin la connexion Internet prête, les photos aussi, voici venu le temps de refaire vivre ce blog !
Et nous commençons avec une actu toute fraîche: le road trip de cette semaine passée avec Mathieu, Marion et moi au Geiranger Fjord, Trollstigen, Route de l'Atlantique, ... la totale !
Anne étant overbookée sur un projet, elle n'a pas pu nous accompagner... un moindre mal est que nous avions déjà vu le Geiranger et la Trollstigen en Septembre 2007 :)

En voiture !
Partis mercredi, le trajet vers le Geiranger Fjord prenant environ 7 heures, nous avons fait ce premier trajet en deux étapes... Le principe de notre road trip était de n'avoir planifié aucun lieu de chute pour dormir, et ce pour garder toute la surprise ! Et le premier soir la surprise fut bonne: après une habile négociation, nous avons dormis dans un chalet très typique avec toit végétal et clocher, sur 2 étages, avec intérieur neuf (plancher chauffant :)), et ce pour une bouchée de pain !

P1050540

Une super nuit et un super réveil dans le Soleil !
Rapidement reparti sur la route en direction du Geiranger Fjord, la route monte et monte encore, ... après quelques dizaines de kilomètres, d'étranges formations blanches apparaissent des deux côtés de la route...

P1050556

P1050558

Sans frayeur aucune nous continuons à grimper, grimper et grimper encore... nous grimpons même sur une route encore fermée, avec falaise à pic et virages vraiment effrayants !!
Notre progression vers le Pic de Dalsnibba à 1500m d'altitude, offrant une jolie vue sur le Geiranger, est bloquée à quelques centaines de mètres de l'arrivée par la neige ...

P1050559

Arrivés au sommet à pied, le spectacle est grandiose, bien qu'un peu couvert part un brouillard léger sur le Fjord... la falaise devant nos pieds est de 1500m !

P1050566

La route vers le Geiranger se poursuit jusqu'à atteindre le fameux point-de-vue-ou-il-faut-se-faire-photographier-devant.

P1050577

DSCN5479

La course continue !
Pour profiter pleinement du Fjord et de ses magnifiques cascades, il faut prendre un ferry qui le traverse de bout en bout. La visite sous le soleil est magique ! Les cascades sont grandioses, avec plus de 300m de hauteur, et des falaises pouvant atteindre 1000m ! La sélection des photos du trajet est infaisable :D

P1050593

P1050612

P1050622

P1050650

P1050639

Le trajet permet même d'apercevoir des fermes de montagne abandonnées, souvent au bord de falaises de plusieurs centaines de mètres de haut. Il est vraiment difficile d'imaginer les gens qui y vivaient... certain étaient obligés d'attacher leurs enfants pour éviter qu'ils ne tombent dans le vide !

P1050597

La visite terminée, nous voici dans Geiranger ville, à 20:00, sans logement...
Heureusement la chance nous à encore une fois sourit ... un chalet avec une vue imprenable pour presque rien... et les photos qui attendrons demain !
Dans la suite, notre voyage vers la route des Trolls, Alesund, et la route de l'atlantique !

Pour finir, la photo d'un des norvégien les plus chaleureux rencontré au cours de notre journée au Geiranger ;)

DSCN5509

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La "photo-à-faire" c'est de s'asseoir dans le siège qui surplombe le fjord ou celle sur la route de l'autre côté du fjord.<br /> Quelles belles photos!Ca donne envie!!!!!!!!!<br /> Et puis vivement Alesund, qui est la plus belle ville de Norvège vue d'en haut!
M
Impressionnantes ces photos! Encore une virée qu'il faudra faire lorsqu'on reviendra! Mais j'en connais un qui n'ira pas au bord de la falaise qui domine le fjord de 1500m!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité