Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
9 mars 2009

Tromsø: Bleu, blanc et litt gris

Jour 2: Bleu et Blanc (et un poil gris :D)

Après une première journée totalement folle, le challenge était dur à relever pour le jour 2. Au réveil, le moral était tout aussi bon, vu le ciel magnifique qui nous faisait une nouvelle fois honneur. Cette journée était celle du "long-tour-en-voiture-ou-il-faut-voir-vite-pleins-de-trucs-mais-pas-trop-longtemps-car-on-doit-prendre-des-ferrys". Beau programme non ?

Et cela n'a pas manqué... nous avons raté le premier ferry :) ... et heureusement ! L'heure et demi d'attente du ferry suivant nous à permis de découvrir un paysage incroyable, de hautes montagnes plongeant dans le Fjord immense, le quai complètement gelé (il faisait -10 degrés !).

L'aperçu depuis le ponton n'était déjà pas mal ...

 

Les troupes gardent le sourire :D

 

Mais la curiosité nous a poussé à braver le froid pour aller voir de plus près ce décor de cinéma ... nous avons tous (bon, tous je sais pas, mais au moins moi :) ) été subjugués par le spectacle qui s'offrait à nous ... de véritables airs de bout du monde ! (en même temps ... on n'en est pas très loin ... )

Crapahutage dans 1m de neige fraîche

 

Quand je vous dit -10 degrés ... ce n'est pas une blague :D

 

C'est mignooooon !

 

Du sable gelé ... des amateurs pour un petit bain ?

 

Bon... ok ... je prends la pose ... mais bon le décor est vraiment trop beau pour ne pas tenter une photo "Facebook" ;)

 

La personne vivant dans cette maison est bloquée à l'intérieur 4 mois dans l'année

 

Après cet arrêt impromptu, nous avons continué notre chemin... ferry, routes magnifiques, ferrys... bref, si je devais détailler tous les arrêts j'y passerais la soirée ...

Bon, ok,

Mais juste cet arrêt alors, parce que celui là valait le coup d'oeil ! Un décor à la "produits laitiers, de sensations puuuures" ou bien "caprice des dieux"... bref, je vous laisse admirer...

La piste de ski .... La route

 

 

Caprice des dieux

 

Les produits laitiers, des sens....

 

Bon, difficile de ne pas montrer une photo des nombreux Icebergs qui jonchaient le Fjord le long de la route

 

Le petit coucher de Soleil pour la forme ...

 

Vous ne couperez pas non plus aux maintenant habituelles (presque ennuyeuses ;) ) aurore boréales du soir :D

 

 

Et voilà, un deuxième jour encore bien rempli ... mais restez attentif, le dernier jour sera encore plus fou !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me demandais, histoire de commencer à planifier dès maintenant, c'est quand la meilleure époque pour venir vous voir ? Et est-ce qu'il y aura encore des trucs que vous n'aurez pas vu ???<br /> <br /> Bisous d'un pays ou l'hiver se termine et le soleil reprend ses droits, il faisait bon à Oyo aujourd'hui !
M
Bon alors le jour où je viendrai vous voir en hiver et que vous m'emmènerez à Tromso, je veux les mêmes conditions météo que celles que vous avez eu! Y'a pas de raison;-)!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité