Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
18 février 2009

Rovaniemi: episode 2

Me voila de retour!
En ce moment je me déplace beaucoup, je suis retournée la semaine dernière a Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise ET village officiel du Père Noël...
Et bien cette fois-ci, je n'ai pas été déçue ;-)

* Ça commence bien: je séjourne a l'hôtel Santa Claus. Le vrai, l'officiel!
Je me déplace beaucoup en Scandinavie, les business hôtels je commence a connaitre, c'est pas le formule1. Mais le Santa Claus est vraiment très, très, très... confortable. Remarquez, a 140€ la nuit, ca peut.
Dommage qu'au final on n'y fait que dormir. J'y passerai bien mes dimanches moi, a profiter du sauna et de la piscine! Et c'est a chaque fois la même chose: j'avale mon petit dej' en 5 min alors qu'il y a un monstrueux buffet rien que moi, parce que comme d'habitude, je suis toujours a la bourre le matin...

Sans_titre___4


* Les 8h quotidiennes de reunion laissent peu de place aux loisirs.
Mais ne vous inquietez pas, je m'arrange toujours pour faire mon shopping
;-) Bien sur il y a H&M et compagnie, mais on y trouve aussi de tres belles chapkas et de magnifiques peaux de rennes.
(d'ailleurs, qu'est ce qu'on peut bien faire d'une peau de renne?? Si vous avez des idees...)

* Pour ceux qui pensaient que la ville etait plus jolie engloutie sous la neige...

10022009092

Mouais...

Une precision, la ville a ete completement detruite et brulee pendant la 2nde guerre mondiale...Pendant la reconstruction les maisons en bois ont laisse la place aux briques et aux betons.

* L'auberge des elfes du pere Noël: un pur delice, un endroit magique!!
C'est exactement ce que je m'attendais a voir a Rovaniemi!
Dommage que les photos de mon portable ne rendent pas bien. Je triche en mettant les photos du site (oui, ce sont des elfes branchés) mais c'est pour la bonne cause.

Sans_titre_1

Couverts en bois, parois tapissées de peaux de rennes, vodka, bougies, contes de Noël, saumon frais, tout y est. Un régal!

Sans_titre___7


Sans_titre_2

10022009103

La classe ;-)

Chut! je ne peux pas vous dire le nom du restaurant, vu que c'est un endroit tenu secret ;-)
Une astuce: c'est "Esprit de Noël" en finnois ;-)

* Et enfin: mon périple s'est achevé par la visite d'un endroit tout à fait typique.
Voyez vous, Rovaniemi est une ville branchée. A la pointe de la technologie: elle possède son propre Centre de Recherche internationalement répute sur les..................................motoneiges.
Oui les motoneiges!!! Les revoila !! Ah au secours!!!!!!!!!!!!!! ;-))
Vous non plus vous ne saviez pas que ca existait? En voici la preuve!

11022009105

* Et puis pour ceux qui pensent qu'en laponie on fait des igloos...et bien oui c'est vrai ;-)

11022009110


Mission Rovaniemi number 2 : Réussie!
A quand la prochaine? (Avec Jean peut etre?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui oui je suis rentree dans l'igloo, c'est tout en transparence, c'est tres sympa!
M
Ah! oui beaucoup mieux que la première fois quand même!<br /> Pour la peau de rennes je te suggère un tapis ou un manteau mais c'est plus compliqué!<br /> Est ce que tu es rentrée dans l'igloo?
M
tres beau recit et superbes images. c est vrai que c est different de l ete ...<br /> Et les motoneiges, ils font un peu les fous avec? car par ici ils arrivent a se rencontrer alors qu il y a de la place!! et vu le nombre d accidents..<br /> surtout le week end.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité