Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
2 septembre 2008

Ma premiere experience...

...chez le coiffeur
Mon tout premier salaire fraichement arrive, je décide de m'offrir un petit rafraichissement chez le coiffeur du coin.
Vieux réflexe d'étudiante, j'accepte d'être coiffée par la jeune apprentie, qui ne demande que la moitie du prix.
Rendez vous est pris pour samedi.
J'aurais pu y aller en semaine, apparemment en Norvège les salons de coiffures c'est comme les centres commerciaux, c'est ouvert tous les soirs jusqu'à 20h-21h!
Le jour J, je m'attends à être coiffée par une blonde over-maquillée a la jupe transparente (de ce que des copains français m'avaient dit... des garçons bien sur...)
Et bien non! Ça sera une petite punk aux cheveux roses typée asiatique. Comme quoi...;-)

Mauvaise nouvelle pour moi, elle ne parle pas bien anglais.
C'est la que les soucis commencent...
Vas-y que je t'explique en langage des signes que je veux faire des mèches blondes, pas trop et pas trop blondes, effiler la frange, couper les pointes mais -of course- garder la longueur, rafraichir mon dégradé mais sans trop couper les mèches du dessus si je ne veux pas me transformer en petit mouton (ou en star des années 80 avec les cheveux sur 2 étages, au choix). Et que le tout fasse naturel!

Enfin, après 3h10 de dur labeur (oui la pauvre, elle sortait juste de l'école), l'heure du verdict.
Et bien ce n'est pas si mal et j'ai échappe au brushing.

Je règle la note : 56€. C'est exactement le prix que je paye en France.
Je ne suis pas sure d'être prête à mettre 112€ de coiffeur tous les 2 mois.
Je crois que je vais garder ma ptite apprentie pour quelques temps encore ;-)

Pour la petite histoire, Jean n’a même pas remarque ma nouvelle tête.

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi je veux la photo mais celle de la coiffeuse apprentie.
M
Moi aussi je veux une photo!!!
M
Bon, l'hiver va vite arriver et les bonnets norvégiens sont beaux et confortables!<br /> Et puis 56 Euros pour 3H10!<br /> et puis si on ne remarque pas la nouvelle tête......
L
La photo on veut la photo !<br /> <br /> Et la traduction de l'article de Jean !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité