Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
17 juillet 2008

Immigré !

Ca y est, je suis officiellement immigré !
Après passage à la police, j'ai obtenu mon permis de résidence, mon permis de travail, mon compte en banque, ... et pour être honnête, je souhaite à tous les immigrés du monde que la réception des papiers soit aussi simple qu'en Norvège (pour un européen).

Une carte d'identité, un contrat de travail.... 2 minutes, un sourire et ....
- "is it okay ?"
- "yes yes, everything is okay"

J'en étais presque déçu que ça ne soit pas un poil plus complexe, qu'il n'y ai pas eu de question du type "pourquoi vous voulez travailler en norvège ??" ou "Pourquoi quitter la France ??"... rien !

Comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La fuite des "cerveaux" continue.
E
Et bien belle vie d'expats à tous les deux... Ça commence plutôt bien on dirait !
M
on peut envisager des vacances en Norvege alors? ca me tenterait bein pour l'ete prochain... vous seriez prets a faire les hotes-guides?
M
Hélas je ne pense pas que ce soit aussi simple pour tout le monde! C'est parce que tu as une bonne tête!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité