Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
9 juillet 2008

Au boulot !

Ca y est, même si je n'ai pas encore mon diplôme, me voila sur les rails de la vie active !
J’ai commencé mon travail le 1er juillet dernier chez SINTEF. (même si vous vous en fichez, www.sintef.no pour les curieux
)
Alors comment ça se passe ? Plutôt bien je dirais.

Je vous raconte !
Je travaille sur le campus de la fac, donc ça ne me change pas trop. SINTEF est un gros laboratoire de recherche, et comme c’est le cas dans les pays anglo-saxons, ils travaillent en coopération avec l' université.

Voila mon bureau ; enfin ce n’est pas tout à fait le mien car je remplace une chercheuse partie en congés maternité (ici, ça dure un an… et en France ? J). J’y suis presque comme chez moi… il y a mon nom sur la porte ;-) (et je vous raconte pas la galère pour écrire un nom avec tréma en Norvège !)

P1010714

Je suis censée travailler 40h par semaine…Hum hum à vrai dire c’est bien moins que ça, car le rythme est très relax et les pauses café très fréquentes ! A 16h tout le monde s’en va, il ne reste plus personne. Même les portes se bloquent automatiquement à cette heure-ci !

L’ambiance est plutôt sympa, même si l’équipe est plutôt masculine (on n’est que deux nanas… en même temps en routes, fallait pas s’étonner…) Je suis de loin la plus jeune. La barrière de la langue reste importante, mais bon, ils font tous l’effort de parler anglais. On commence déjà à me charrier…c’est que ça se passe pas trop mal… !

A partir de demain, je suis toute seule. (Youpi !) Absolument tout le monde part en vacances !! Mais j’ai pas mal de boulot à faire, donc ça devrait aller.

Et puis Jean rentre aussi demain à Trondheim, même si le veinard ne commence que le 1er Aout ! 

The blog is back !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> <br /> Voici la liste de toutes les personnes s'appelant Fossum et residant a Trondheim et sa banlieue. En tout il y en a...132!!<br /> http://sesam.no/search/?fylke=S%C3%B8r-Tr%C3%B8ndelag&c=w&q=Fossum+&kommune=Trondheim<br /> <br /> Si vous avez du courage, vous pouvez les appeler! Par contre il n'y a pas d'adresse email. Si les parents n'ont pas demenage, il est probable qu'ils se trouvent dans cette liste, le principe de se mettre sur liste rouge n'est pas tres repandu en Norvege.
E
Je ne sais pas si c'est la Renete que je recherche, cela signifierait qu'elle est mariée avec un M. Vik ? Lors de mon dernier contact avec elle elle faisait des études d'infirmière à Oslo.<br /> En fait j'aimerais savoir si ses parents habitent toujours Trondheim et je lui enverrais un mot chez eux.<br /> Sur le lien que vous me donnez très gentiment bien entendu je ne comprends rien. Je n'ai même pas trouvé s'il y avait la possibilité d'envoyer un mail.<br /> Merci beaucoup d'avoir fait ces recherches.<br /> Je vais continuer à suivre vos vie d'expats dans ce beau pays, espérant que vous pourrez pêcher des saumons, des vrais... des sauvages !
J
Est ce que cela pourrait etre elle ?<br /> Copiez collez le lien ci dessous<br /> <br /> http://sesam.no/person/infoside/Renete+Fossum+Vik/3082241/a9428342d6db0924c0ce9ee838d6f2da
E
Je ne me souviens plus en quelle année il était à Trondheim... peut-être 1992 ? Il est parti aux USA en 1994 (et n'en est plus revenu !) Je ne veux pas lui poser de question sur cette période.<br /> Renete avait une soeur dont j'ai oublié le prénom qui était coiffeuse à Trondheim... si ça peut aider ?<br /> Merci !
J
On va commencer par l'année du DEA de votre fils :)... on adore les enquêtes !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité