Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
15 juin 2008

Ce n'est qu'un au revoir...

Et voilà !
L'année se termine, les examens sont passés, les premiers adieux effectués, bref, la fin d'une aventure ! Mais comme souvent, cela rime aussi avec nouveau départ, et pour Anne et moi, le nouveau départ se fera à... Trondheim !

Nous nous sommes bien senti dans cette petit ville cette année (et ce malgré la nourriture et la chaleur naturelle des norvégiens !), et nous avons décidé de prolonger un peu l'expérience (pour 4 ans au moins !)
Ce ne fut pas évident, car nous avons fini notre scolarité d'ingénieur, et nous devions donc trouver un travail... croyez-nous ce n'est pas chose aisée en Norvège lorsque l'on ne parle pas la langue !
Après de longs mois d'attente, des dizaines de mails, d'échecs, et de doutes voici donc nos situation :

Anne: Un doctorat en électromagnétisme, thermique, informatique, route, génie civil avec l'entreprise Sintef, un gros laboratoire européen: elle devra -en gros- gérer un projet se nommant "géoradar", consistant en un radar accroché à une voiture, et permettant de déterminer la composition de sous-sol des routes, et ainsi trouver les zones d'érosion, des failles, de la glace, ... Elle vous expliquera mieux elle-même à la rentrée ! La bonne nouvelle, c'est qu'elle a signé pour au moins 4 ans... la mauvaise... c'est qu'elle a signé pour au moins 4 ans... :-)

Jean: J'ai été engagé dans une Web-Agency, c'est à dire une entreprise proposant la création de sites web à d'autres entreprises. Je commencerais le 1er Aout, et j'aurais au moins 6 mois à faire avec l'entreprise. Le point amusant, c'est que cette entreprise est partiellement installée dans un petit village en pleine campagne (village qui abrite un pôle de dynamisme, avec entreprises et université), a 3h au Nord de Trondheim. Nous aurons donc avec Anne un appartement à la ville, et une maison de campagne :-)

Voilà, nous rentrons demain pour 2-3 semaines en France, et bien sûr nous reprendrons le blog à la rentrée (1er Juillet !), pour vous faire part de nos 4 prochaines années en tant qu'expat en Norvège !
L'aventure ne fait que commencer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"Yapuka" apprendre le norvégien, alors. ;)<br /> Je suis content de pouvoir vous lire encore longtemps!
J
Anne dans l'étude des failles trouvera peut-etre de l'or noir (ce serait le jack pot actuellement).<br /> Et toi jean tu racheteras peut etre un jour YAHOO , il semble que le rapprochement Microsoft-Yahoo ait du plomb dans l'aile.<br /> il faut rêver.<br /> Deux logements à 22-23 ans, c'est bien!!!!!<br /> A demain
M
Chic je vais pouvoir venir acheter de la laine pendant 4 ans!<br /> A demain alors!
R
C'est génial !!! Comme ca, Mammilou doit apprendre le norvégien, et elle peut venir me voir chez moi :-D. Tu aime mon pays, et moi, j'aime la France !!! Bonnes vacances. Ragnhild
Publicité
Derniers commentaires
Publicité