Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NTNU - Norvège - Blog de notre nouvelle vie à Trondheim
29 mars 2008

Stockholm Trip [partie 2]

Un peu en dehors
La logistique du voyage était compliquée : mercredi nous étions 4 présent, et samedi un dernier globe trotter devait nous rejoindre.
Pour éviter les doublettes de visite, nous avons décidé, le vendredi, de visiter la jolie petite ville d'Uppsala, au Nord de Stockholm, réputée pour son Université et sa Cathédrale.

Avec chance, nous avons droit à un magnifique temps, au moins à la hauteur du froid (-2°C grand max). La première étape fut une ballade romantique le long des berges de celle que l'on appelle "La venise du nord" (il y en a beaucoup dans le nord ;-) ).

DSCN4022
DSCN4026
DSCN4021

Un vrai froid de canard

DSCN4047

Heureusement, on s'est bien couvert ;-)

DSCN4048


La visite continue avec la majestueuse cathédrale Luthérienne, presque plus grande que celle de Trondheim (mais moins belle ;-) )

DSCN4027

DSCN4030

Et on marche, et on remarche

DSCN4042

DSCN4043

"Lucy in the sky, with diamonds..."


Et enfin, a environ 3789m 100m d'altitude, nous atteignons le château d'Uppsala, avec nécessairement photo de groupe à la clef.

DSCN4038
IMGP8932
des canons, et des boulets :-)

La suite et la fin de la journée, fut... fraîche.
Nous avons pris un chocolat chaud réparateur, et nous sommes rentrés vers Stockholm, pour entre autre accueillir Gaylor et compléter le club des 5.

Demain la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Du brunost de chez Tine melk ? au fromage de chèvre et caramel ? Euh, non, mauvaise idée... mais je suis sûr qu'Olivier préfèrerait du bon chocolat Fruktnøtt de chez Freia, n'est-ce pas Mr de Montréal ?
O
Alors bravo à Anne! :)<br /> <br /> Pour le brown cheese, ça ne passerait pas les contrôles douaniers. ;) <br /> Déjà que j'ai affolé les chiens des douaniers, la dernière fois que j'ai passé la frontière canadienne (mes fromages étaient un peu trop fait...)
J
Takk for komments :-)<br /> <br /> Impressionant, on a jamais eu autant de commentaires, tu as battu tous les records :-) (si tu veux, pour te remercier, on peut t'envoyer un peu de brown cheese par la poste ! )<br /> <br /> Pour les photos, je laisse malheureusement le copyright exclusif a Anne : moi je suis plutôt nul, même si je vais m'entraîner avec mon nouvel appareil !<br /> <br /> Takk again
O
Je viens de tout lire depuis le début, Jean. :) Tu as dû t'en rendre compte avec les commentaires. Merci pour ces belles photos, et tous ces articles intéressants. <br /> <br /> J'en profite pour glisser une pub pour l'annuaire Expat-blog.com . Tu devrais t'y inscrire! Ton blogue y aurait toute sa place!<br /> <br /> Ha det bra!
H
Oui, je suis d'accord, Nidaros est vraiment plus belle (dit-il par pure objectivité bien luthérienne :) m'enfin...) Sinon, j'ai adoré Stockholm, c'est une ville vraiment agréable, bien plus européenne et ouverte qu'Oslo. Je suis bien content de lire les aventures de compatriotes (chtis en plus!) en Erasmus en Norvège car moi aussi j'ai fait un séjour d'étude à l'Universitet i Bergen il y a deux ans, section langue et culture norvégienne et j'en garde un excellent souvenir. Maintenant, je parle le Glut (presque) couramment. Alors ha det bra, vi snakkes :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité